Originaire de Madagascar, je suis arrivée en France en 2008 pour continuer mes études de droit. Ce n'est qu'en 2013 que j'ai réellement commencé à m'intéresser , à m’investir dans la photographie… A petits pas, j’ai appris, je me suis perfectionnée. Autodidacte, j’ai préféré apprendre sur le tas, et éviter d’être « formatée ».
Aussi, je vis et cultive deux univers : d’un côté, mes travaux de recherches et d’enseignement, dans le domaine juridique, me poussent à jouer avec les mots, les concepts, à argumenter et convaincre, trouver la juste expression… et d’un autre, comme un reflet, ma passion pour la photographie qui me permet de communiquer autrement, de dire ce qu’il n’est possible de saisir par nos mots…
Car la photographie est un langage, un langage du cœur et de la sensibilité. Elle permet d’exprimer les sentiments, les regards et les sourires qui ne se dessinent pas, les souvenirs qu’on ne peut décrire, les instants que l’on souhaiterait immortaliser. C’est une traduction de l’indicible, un condensé d’émotions, de liens…
La photographie est donc pour moi une passion, qui prend une place grandissante dans ma vie. Elle est le creuset de ma créativité, une échappatoire, une respiration. Chaque photo est pour moi unique, comme chaque « pose ». Je me sens à l’aise, comme si la photographie m’était innée.